La période menstruelle rime souvent avec quelques complications pour nous les femmes. En plus des douleurs hormonales et de la fatigue qui s’emmagasine, les saignements vous empêchent de pratiquer toutes les activités auxquelles vous aspirez. Vous devez faire une croix sur vos activités sportives, par exemple.

En revanche, hors de question de rater la sortie à la plage prévue de longue date avec vos amies. Pas de panique, grâce aux nouveaux maillots de bain menstruels vous pourrez profiter de vos après-midi sur la plage en toute sérénité. Attention, gardez bien en tête que ces maillots de bains sont des solutions complémentaires à une protection interne en cas de flux important. Il se suffit à lui-même au moment de l’attente du déclenchement et lors des dernières heures de saignement. 

Quels critères considérer pour choisir un maillot de bain menstruel jeune fille sympa ? 

Bien que ces maillots soient des solutions pratiques, il est hors de question que vous laissiez tomber votre style. Il existe des maillots de bain designs et très modernes. On retrouve une multitude de modèles, qui s’adaptent à tous les styles et surtout toutes les morphologies. 

Maillot de bain 1 pièce ou 2 pièces ?

Le premier critère à considérer pour trouver un maillot sympa, c’est avant tout le format de maillot que vous cherchez. Vous opterez potentiellement pour un maillot une pièce si vous cherchez un style un peu rétro. Les modèles à fleurs sont très appréciés ces derniers mois. Autrement, vous pourrez opter pour un maillot deux pièces, avec une culotte qui épouse parfaitement vos courbes et un haut qui maintient correctement vos seins. À noter que les maillots une pièce offrent généralement une meilleure tenue de la poitrine, cela limite potentiellement les problèmes de dos en cas de forte poitrine. 

maillot de bain menstruel jeune fille

Maillot de bain made in France ou importé ?

Bien que tous les maillots fabriqués en France ne soient pas parfaits, et que tous les maillots importés ne soient pas qualitatifs, le label made in France est globalement un gage de qualité. C’est pour cette raison que nous vous conseillons de vous tourner vers ces produits. Sur les maillots de bain Made in France, la qualité des tissus est contrôlée pour offrir une protection optimale. Les maillots sont soumis à des tests de résistance sur les UV du soleil, le chlore des piscines ou encore le sel de la mer. 

Pour une protection invisible, optez pour un maillot au tissu texturé

Lorsque vous choisissez un maillot avec une protection menstruelle, le choix d’un tissu texturé est souvent plus judicieux. Effectivement, les tissus lisses peuvent laisser transparaître la zone de protection de votre maillot, et donc détériorer votre style. Sur un tissu texturé, la protection viendra s’épouser aux textures et sera de ce fait beaucoup moins visible. Attention cependant, certains designs en tissus lisses sont spécialement pensés pour cacher les zones de protection et les inclure dans la partie esthétique du maillot. Au contraire, certains tissus texturés peuvent être mal finis et proposer une protection visible.

Un maillot de bain menstruel en fonction de son flux sanguin

En matière de protections hygiéniques pour aller se baigner ou se bronzer à la plage, la solution qui s’offre à vous est le maillot de règles. Intégrant une partie absorbante, le maillot de bain menstruel vous permet de rester sereine et dans le confort, même si vous allez vous baigner pendant vos périodes de règles. Ainsi, lors de votre choix, pensez à vérifier les dimensions de cette zone absorbante, qu’elle corresponde non seulement à votre corps, mais aussi à votre flux sanguin. Si elle ne s’adapte pas à vos besoins, vous risquez d’avoir des fuites de sang pendant votre baignade.

Cependant, faire le choix d’un maillot de bain menstruel so’cup, c’est opter pour un maillot de règles efficace et peu cher. En effet, les maillots de bain de règles de la marque conviennent à tous les types de flux. Pour les flux les plus abondants, il peut supporter jusqu’à 6 heures d’utilisation. D’ailleurs, un maillot de règles efficace comportera une partie absorbante qui recueille et absorbe votre flux sanguin et ne se gorge pas d’eau. Selon vos besoins alors, vous pourrez opter pour un maillot de bain menstruel adapté aux flux légers, moyens ou abondants. Les modèles dont la zone d’absorption comporte des joints en silicone sont plus recommandés pour les flux les plus abondants.