Au vu des nombreuses auto-écoles en Belgique, il est difficile de savoir quelles sont les meilleures pour dispenser des formations de qualité. Rien qu’à Bruxelles par exemple, plus de 60 auto-écoles ont été recensées. Voulez obtenir votre permis définitif et vous perfectionner dans l’art de la conduite ? Voici les meilleurs que vous pourrez trouver en Belgique.

Le top 5 des meilleures auto-écoles en Belgique

Bien que la réussite pour le permis de conduire ne dépende que de chaque apprenti, il existe bel et bien des écoles de qualité qui fournissent un apprentissage régulier et continu sur la conduite. Chaque auto-école en Belgique est agréée.

  1. Auto-école de la Chasse à Etterbeek, Bruxelles

L’auto-école de la Chasse est première du classement des meilleures auto-écoles en Belgique en raison de ses 20 ans d’expérience dans le domaine. Les moniteurs sont très appréciés pour leur écoute. Elle offre une grande disponibilité aux apprentis. En effet, que ce soit les jours fériés, les dimanches ou le soir, chacun peut trouver une plage d’horaire sans supplément de prix.

  1. Auto-école Dauvister à Liège

Deuxième de ce classement, l’auto-école Dauvister a la note maximale sur Google Avis. Elle privilégie la qualité à la quantité en proposant des cours flexibles à la disponibilité des apprentis conducteurs. N’engageant que des moniteurs expérimentés, c’est depuis 1989 que le centre de formation dispose des cours théoriques et pratiques. Elle est très appréciée pour le dynamisme et la rigueur des instructeurs.

  1. Auto-École Horizon à Forest, Bruxelles

Horizon Forest Ceuppens propose un tarif très compétitif, un peu en dessous de la moyenne pour la qualité de la formation dispensée. Les apprentis apprécient la disponibilité, tout particulièrement celle des moniteurs. L’auto-école fait un encadrement et un suivi individuel pour chaque candidat. Elle propose aussi des cours spéciaux pour ceux qui ont déjà un permis de conduire dans le but de perfectionner.

  1. Auto-école Cathédrale Rousseau à Estaimpuis et Tournai

La Cathédrale Rousseau est bien équipée pour que les élèves soient à l’aise dans la formation. Avec un tarif moyen, elle propose des formations adaptées pour obtenir tous types de permis de conduire. L’équipe est très patiente, mais aussi pédagogique dans la formation. Les plages horaires sont très flexibles, offrant ainsi une grande disponibilité pour les élèves.

  1. Auto-École Permis Belgica à Jette, Bruxelles

Pour un prix compétitif, l’auto-école Permis Belgica entre dans le top 5 des meilleures auto-écoles en Belgique. Les apprentis qui ont fait une expérience réussie en témoignent sur Google en donnant la note maximale. Dans une ambiance conviviale, les moniteurs enseignent avec rigueur et humour. Pour suivre les 20 h de cours, il y a un large choix pour l’horaire en fonction de la disponibilité de chacun.

Les critères de la meilleure auto-école en Belgique

Même parmi les meilleurs, il faut savoir choisir l’auto-école adaptée à vos besoins. C’est ainsi que vous devez tenir compte :

  • du coût de la formation complète avec le stage pratique ;
  • de la qualité de la formation via l’expérience des moniteurs et la qualité des matériels utilisés ;
  • la distance entre le centre de formation et le domicile ;
  • le taux de réussite de l’auto-école Belgique.

N’oubliez pas de prendre en compte la facilité de paiement et la qualité des cours théoriques, et le stage pratique. Il faut souligner que le taux de réussite n’est plus rendu public pour la Belgique.