Lorsqu’on a une voiture, il est important qu’on s’y sente à l’aise comme si on était dans notre propre univers. Ceci est possible avec la personnalisation de votre véhicule. Le fait de personnaliser votre voiture permet de la rendre unique et stylée. Découvrez comment procéder.

Customiser l’apparence

L’apparence prend aussi bien en compte l’intérieur que l’extérieur.

  • L’apparence intérieure

Choisissez des couleurs personnalisées pour l’intérieur de votre véhicule. Le cuir blanc classique ainsi que les couleurs vives comme le violet, le bleu, le rouge sont très appréciés. Peignez les éléments internes qui sont en plastique.

Servez-vous d’une matière cuir de luxe pour habiller vos panneaux de portes et procédez au rembourrage de vos sièges.

Optez pour un kit d’éclairage LED personnalisé à installer dans votre voiture. Celui-ci existe en plusieurs couleurs. Procurez-vous un couvre-volant personnalisé pour une nouvelle apparence de l’intérieur du véhicule.

  • L’apparence extérieure

Commencez par choisir un kit de carrosserie pour votre véhicule afin de modifier la forme de celui-ci et de le rendre unique. Il existe plusieurs options incluses dans les kits de carrosserie. Certains kits sont dotés de légères modifications tandis que d’autres contiennent des changements beaucoup plus avancés.

Optez pour un spoiler personnalisé pour mieux changer l’apparence externe du véhicule. Un spoiler à lèvres installé au-dessus du coffre de la voiture, c’est-à-dire sur le couvercle serait un excellent choix.

Vous pouvez changer les pneus et les roues en les remplaçant par des pièces de rechange. Les jantes chromées ainsi que les jantes en alliage aluminium font partie des plus connues. Si vous avez choisi d’abaisser votre voiture alors les roues surdimensionnées seront parfaites.

Les accessoires

Il existe plusieurs accessoires que vous pouvez utiliser pour personnaliser votre voiture.

  • Les stickers auto

Les stickers auto sont de plus en plus appréciés par les automobilistes. Il existe une large gamme de stickers qui conviendront à votre style et qui vous serviront d’accessoires de personnalisation. Le grand avantage des stickers est que vous pouvez les décoller à tout moment et les remplacer par de nouveaux. La couleur des stickers doit être harmonisée avec celle de la carrosserie.

  • Les petits objets

Il y a de petits accessoires adaptés pour les intérieurs des voitures. Vous pouvez ainsi mettre sur le rétroviseur de minuscules objets. Les statuettes et les sapins désodorisants sont des accessoires de choix. Il faut éviter de mettre sur le rétroviseur un objet trop grand qui pourrait barrer la vue sur la route.

  • Les tapis de voiture

Changez vos tapis de voiture et optez pour des tapis colorés et personnalisés. Vous pouvez également installer une sorte de couvre-lit au niveau de la banquette arrière.

Des installations personnalisées

Vous pouvez aussi opter pour des installations personnalisées afin d’optimiser votre véhicule.

  • Équipement audio

Mettez en place des enceintes personnalisées dans la voiture. Définissez la zone d’emplacement des haut-parleurs et procédez à l’exécution des câblages nécessaires. De nouvelles enceintes doivent être créées pour tous les haut-parleurs additionnels.

  • Équipement vidéo

Vous avez le choix entre plusieurs moniteurs de configurations différentes. Vous pouvez installer une télévision ou bien opter pour l’intégration d’écrans de lecteur DVD ou de moniteurs au niveau des appuis-tête. Il est également possible de faire des installations avec un dispositif de jeu vidéo. Retenez que les écrans vidéo doivent être placés hors du champ de vision du conducteur.