Alisa-boutique.fr » Conseils administratifs » SCPI retraite : qu’est-ce que c’est ?

SCPI retraite : qu’est-ce que c’est ?

La période de la préparation à la retraite est un changement important dans la vie d’une personne d’un point de vue social et financier. Il est vrai qu’au niveau psychologique, cette période est plutôt bien vécue cependant, financièrement, il est important d’anticiper tous les changements et ce, en investissant pour la retraite.

Pour ce faire, la centrale SCPI est à la disposition de tous ceux souhaitant se lancer dans un investissement de retraite.

Si on vient à rechercher SCPI sur le net, on trouve que ‘pierre papier’ est une expression qui apparaît très souvent et qui désigne d’un côté les parts d’immobilier que détient l’investisseur dit papier et d’un autre côté, cela ne concerne pas l’immobilier direct associé donc à la pierre.

Quel complément choisir pour sa retraite ?

Avec le taux d’épargne qui ne cesse de baisser, rechercher un investissement qui est capable d’apporter un complément de revenus est assez délicat. Ainsi, pour les futurs retraités ou ceux fraîchement sorti en retraite, il est important de jeter un coup d’œil aux fonctionnements des SCPI et ce que celles-ci peuvent justement apporter comme complément de revenus. Il existe différents types de SCPI à savoir : le type fiscal, le type de plus-value et la SCPI de rendement. En vue de l’objectif des retraités, la SCPI de rendement est la plus adaptée.

Quels sont les avantages à investir dans une SCPI ?

Pour les personnes voulant investir dans une SCPI, celles-ci détiendront des parts d’une société qui elle, possède un parc immobilier. Ainsi, l’investissement en SCPI compte beaucoup d’avantages à savoir :

  • Aucune gestion n’est à assurer par l’investisseur car celle-ci est prise en main par la société de gestion,
  • Les investisseurs recevront un loyer proportionnel au montant d’investissement et ce, sans rien faire,
  • Les loyers mensuels constituent un complément de revenus pour la retraite et ce, dans le cas où ils ne sont pas revendus, ils pourront être cumulés pour de nombreuses années.

Comment choisir la meilleure SCPI pour une préparation à la retraite ?

En vue des nombreuses SCPI existantes, le choix n’est pas évident à faire. Ainsi, pour s’aider, il est bon de comparer les différents classements de SCPI qui sont effectués en fonction des rendements mis en place sur les périodes précédentes. D’autre part, un simulateur en ligne est disponible pour aider les futurs investisseurs à faire le bon choix et ce en remplissant une fiche de donnée concernant le retraité et qui donnera donc une idée sur le complément de revenus possible à avoir ce qui facilitera la prise de décision. Il est également possible de se rendre au centre de SCPI afin de demander plus d’informations et d’être aidé d’un conseiller.

La SCPI peut booster votre retraite

Lorsque vous avez travaillé pendant de nombreuses années, il est toujours difficile de jongler avec cette retraite puisqu’elle n’affiche pas un montant très réjouissant. Si vous êtes à la recherche d’un complément de retraite SCPI, cette méthode devrait vous satisfaire. Le système actuel n’est pas bénéfique à toutes les personnes âgées, il est donc préférable de prévoir cette période de la vie en plaçant l’argent via des contrats spécifiques.

  • Les solutions d’épargne traditionnelles n’affichent pas une rentabilité très intéressante, elle ne dépasse pas 2 % pour les meilleurs contrats.
  • Vous devez donc opter pour une SCPI puisque l’immobilier professionnel tient toutes ses promesses.
  • La rentabilité pour une société civile immobilière est assez conséquente, elle avoisine les 7 % pour les contrats les plus réjouissants, mais vous bénéficiez au minimum de 5.5 %.
  • Plusieurs possibilités sont à votre disposition pour l’investissement, vous avez donc le crédit, le cash, le démembrement ou encore l’assurance-vie et même le contrat Madelin.

Il suffit de réaliser une simulation pour comprendre que le fonctionnement de cette société civile immobilière est très réjouissant. Vous ne serez alors pas déçu du placement et vous obtiendrez rapidement une belle rentabilité qui vous permettra d’agrémenter votre quotidien et votre retraite sera ainsi boostée.