Alisa-boutique.fr » Conseils administratifs » Où trouver une société de Portage Salarial à Lyon ?

Où trouver une société de Portage Salarial à Lyon ?

La société de portage salarial présente des offres au salarié en portage salarial, elle s’adresse plus principalement aux personnes ayant des diplômes dans des métiers précis ou encore une longue expérience dans un domaine bien défini. Elle lui offre la possibilité de réaliser son projet en toute autonomie en l’accompagnant dans le développement de son activité.

En France, il existe plusieurs sociétés de portage salarial réparties sur ses différentes zones géographiques. À titre d’exemple, la ville de Lyon qui est considérée comme le deuxième pôle économique en France, elle comporte plusieurs sociétés de portage salarial comme Didaxis, Label Vie, RH Solutions…etc.

Les centres d’attractivité de la métropole lyonnaise

Vous souhaitez bénéficier d’un statut salarié, mobiliser vos connaissances, réinvestir vos compétences, proposer vos services à une entreprise ou réaliser votre projet, les sociétés de portage salarial à Lyon vous accompagnent jusqu’à la concrétisation de votre activité dans un cadre approuvé et valorisant.

Choisir d’être consultant dans une société de portage salarial à Lyon est une affaire qui vous amènera à récolter de bons fruits. En effet, Lyon est une ville qui détient une richesse extraordinaire, elle excelle dans différents domaines d’activités.

Voici les points forts de cette ville qui peuvent encourager chaque personne à la recherche d’un bon portage salarial :

  • en grand investisseur dans la biotechnologie, elle comporte plus de 510 laboratoires de recherches ;
  • une métropole innovée dans le secteur de transports et de la logistique avec 1500 organisations publiques et privées ;
  • le premier pôle de compétitivité de santé en France ;
  • un puissant secteur du numérique labellisé French Tech ;
  • un pôle important de l’industrie avec nombreux centres de fabrication ;
  • un excellent secteur de tourisme.

Portage Salarial Lyon

Devenir consultant en portage salarial sur Lyon

Devenir consultant en portage salarial à Lyon c’est bénéficier d’un accompagnement professionnel et d’une protection sociale en toute autonomie, cette procédure se fait grâce à un contrat signé avec une société de portage.

Il existe toute une démarche à suivre pour être consultant en portage salarial sur Lyon :

  • tout d’abord, il faut contacter un délégué régional Lyon pour vous accompagner et vous présenter les meilleures solutions d’emploi du portage salarial à Lyon et devenir un consultant en toute autonomie ;
  • il est important de participer à des réunions d’information organisées régulièrement à Lyon pour vous faire découvrir le métier de consultant en portage salarial ;
  • trouver une première mission à réaliser ;
  • après s’être mis d’accord sur toutes les modalités de la mission, il faut signer un contrat de travail avec la société de portage salarial.Societe Portage Salarial Lyon

Comment fonctionne le portage salarial ?

Nous avons partagé quelques informations pour vous aider à trouver une société spécialisée dans ce domaine. Certains internautes ont tendance à se perdre dans les renseignements, car ce secteur n’est pas forcément maîtrisé de A à Z. Sur la page www.societe-portage.fr, vous aurez accès à un guide complet qui met en avant toutes les informations que vous devez connaître. Vous pourrez ainsi comprendre le fonctionnement de ce statut qui s’avère être très pratique pour les indépendants. Ces derniers peuvent ainsi jouir de tous les avantages liés à une entreprise sans les inconvénients.

  • Vous avez donc un statut entre celui du freelance et du salarié, mais vous êtes tout de même libre de travailler avec les prestataires de votre choix.
  • Vous jouissez d’une couverture sociale, ce qui n’est pas le cas pour un indépendant classique.
  • Toutes les démarches administratives sont simplifiées, cela permet de déléguer ces formalités à des personnes compétentes, vous gagnez donc en sérénité.
  • Vous percevez forcément une rémunération mensuelle, ce qui n’est pas le cas pour les indépendants qui doivent effectuer maintes relances.

Il suffit généralement de tester le portage salarial pour être immédiatement comblé.

Quelques points forts à ne pas négliger

La société de portage salarial s’occupe de facturer tous les clients, vous ne devez plus communiquer avec eux, ce qui simplifie grandement vos journées. De plus, elle a l’occasion de prendre en charge la facturation ainsi que la relance si toutefois le client n’effectue pas le paiement dans les moindres délais. Vous transformez les honoraires en salaire, les déclarations sociales et fiscales sont envoyées en temps et en heure. Les versements pour les cotisations ainsi que les impôts sont également réalisés sans que vous soyez contraint de comprendre toutes les démarches. Vous pouvez généralement effectuer une simulation auprès de ces professionnels notamment pour connaître votre salaire mensuel.