Alisa-boutique.fr » Conseils administratifs » Les propriétés pour choisir des bijoux en pierre naturelle

Les propriétés pour choisir des bijoux en pierre naturelle

Les bijoux ne sont pas seulement sélectionnés par les femmes, mais également les hommes. Ces derniers ont appris à apprécier ces bagues, ces colliers et ces bracelets, ces accessoires doivent tout de même être discrets. De ce fait, pour sublimer une tenue rapidement, il suffit d’acheter des pierres naturelles dont les propriétés sont différentes d’une référence à une autre.

Quelles sont les propriétés d’un collier ?

Si certains achètent au hasard des bijoux sans se soucier de leur provenance ou de leur intérêt, d’autres sont par contre beaucoup plus minutieux. Si vous avez l’intention d’acquérir un collier, sachez que les propriétés ne sont pas les mêmes pour un sautoir ou un ras du cou.

  • Celui qui se porte au plus près de votre cou est parfait pour exprimer sa personnalité, faciliter la communication avec autrui. En effet, les bijoux en pierre naturelle ont un lien avec le chakra de la gorge. Vous pouvez les porter avec des boucles d’oreilles qui optimisent la capacité d’écoute. Vous pouvez aussi renforcer cet aspect en choisissant une pierre spéciale.
  • Pour le sautoir, vous agissez au niveau du coeur, il faut donc opter pour une pierre rose ou verte. Cette dernière a un lien avec les émotions, la compassion et également l’amour.
  • Ce collier est aussi relié au plexus solaire, mais il faut que la pierre se retrouve au-dessus du nombril. Les propriétés s’articulent autour de la volonté, de la vitalité et également du contrôle de soi ou du pouvoir. Vous améliorez vos objectifs et vous pouvez les atteindre plus aisément.
  • Avec un collier, il est aussi possible d’agir sur les prédispositions sexuelles, vous pouvez les améliorer ou les réduire en fonction de vos besoins. Nous vous conseillons une pierre orange pour optimiser votre chakra sacré.

Quelles sont les propriétés d’un collier

Les bagues ont également des propriétés spécifiques

Ces bijoux en pierre naturelle ont l’avantage d’agir au niveau des mains et du coeur, mais le rendu n’est pas le même en fonction du doigt. Par exemple, le pouce est relié à l’orgueil et l’égocentrisme, il faut donc des pierres rouges ou noires. A contrario, l’auriculaire avec des pierres violettes, bleues, roses et vertes a un impact sur l’énergie psychique, la télépathie et la sensibilité. Vous pouvez coupler les énergies ainsi que les avantages en portant plusieurs bagues au même doigt par exemple.

  • Vous pouvez aussi porter des bagues à l’index qui a un lien avec la sagesse, la justice et la tempérance. Pour cela, vous devez choisir des pierres naturelles violacées, vertes, violettes ou légèrement bleues.
  • Pour le majeur, optez davantage pour une pierre rouge, jaune ou orange afin d’agir sur la volonté, la puissance et la force.
  • L’annulaire est largement plébiscité puisqu’il permet d’agir sur l’amour, la joie et la compassion avec des pierres vertes et roses, mais également sur la vitalité, le dynamisme et l’énergie solaire en optant pour des pierres jaunes.

Les bagues ont également des propriétés spécifiques

Vous avez désormais toutes les informations nécessaires pour choisir ces bijoux en pierre naturelle que ce soit pour un homme ou une femme. Bien sûr, vous devez aussi prendre en compte les envies de chacun, car tout le monde n’a pas les mêmes souhaits concernant ces accessoires de mode qui ont souvent une double utilité, mais la seconde est méconnue.

Il existe également des propriétés pour les bijoux que vous portez dans les cheveux que vous choisissiez un diadème ou des barrettes. Vous ne sélectionnerez plus jamais de la même façon ces produits grâce à notre guide complet qui se conjugue à la fois au masculin et au féminin.

Toutes les indications concernant les pierres naturelles

Si vous souhaitez apaiser votre quotidien grâce au pouvoir des plantes, il est possible de trouver quelques spécimens très sympathiques. La lithothérapie présente de sérieux atouts que vous ne devez pas mettre de côté par rapport à votre santé. Il ne suffit pas d’acheter le premier produit qui croise votre route, car il est impératif d’être vigilant.

  • Vous devez vous rapprocher d’un expert qui vous permet de trouver la bonne pierre naturelle en fonction de vos maux.
  • L’Ambre est par exemple idéale chez les bébés pour lutter contre les douleurs dentaires et vous pouvez l’adopter pour optimiser votre bien-être.
  • La Cornaline est appréciée pour le développement de la créativité et elle lutte contre le stress ainsi que les angoisses.
  • Le jade est une pierre naturelle privilégiée pour la cicatrisation, la diminution des migraines et elle fortifie également le coeur.

Toutes les indications concernant les pierres naturelles

Il existe plus de 10 pierres naturelles et à chaque fois les bienfaits ne sont pas les mêmes, c’est pour cette raison qu’il est préférable de vous focaliser sur vos besoins. En vous rapprochant d’un spécialiste et d’un site précis, vous pourrez trouver celle qui vous conviendra.