De nos jours, beaucoup de personnes veulent faire un investissement dans l’immobilier et pour la plupart, elles veulent le faire dans un autre pays que celui dans lequel elles résident, surtout que plusieurs personnes veulent faire un achat en Floride.

C’est pour cela que nous allons parler aujourd’hui de la Floride et pourquoi il faut totalement éviter de faire un quelconque achat dans quelques villes de cet État.

Les risques d’investissement en Floride

Nous n’allons pas cacher que beaucoup d’investisseurs veulent investir en Floride car cet État a une excellente position géographique sur la carte. Ceci dit, cette position géographique à elle seule ne doit pas vous mettre de la poudre aux yeux puisqu’il faut totalement éviter de faire un investissement par exemple dans des biens immobiliers dans certaines villes de l’État de la Floride, et nous allons vous dire pourquoi.

Premièrement, il y a très peu d’informations concernant le marché dans cet État et surtout concernant sa fiabilité sachant qu’aux États-Unis, l’environnement légal et juridique est très sévère et le processus d’investissement quand vous êtes un étranger est très risqué et peu accessible.

Deuxièmement, il faut prendre en considération le fait que la Floride est un État composé de plusieurs villes qui sont dans une zone géographique qui connaît de hauts risques de catastrophes naturelles comme les ouragans.

Il faut noter aussi que pour faire un quelconque investissement, vous devez prendre en considération les conversions des devises, et pour mieux comprendre ce point, nous l’avons résumé ci-dessous.

Le problème de la conversion des devises

Il est porté à votre connaissance qu’il est difficile de faire un investissement dans un autre pays qui n’appartient pas à la zone européenne étant donné que vous allez devoir surveiller les fluctuations de la bourse mais aussi, devoir faire affaire aux risques de la conversion.

Par conséquent, vous allez devoir subir les différentes fluctuations du taux de change puisque vous devrez investir en dollar américain et non pas en euro.

maison en bord de mer

Les villes à éviter pour faire un investissement en Floride

Il est important de savoir qu’aux États-Unis, la situation financière et économique est différente d’un État à un autre mais aussi d’une ville à une autre.

Vous pouvez faire votre investissement n’importe où aux États-Unis, il suffit juste de connaître la situation économique de ce pays et surtout de ses villes, surtout que quelques villes sont connues pour être dangereuses et sont réputées pour cela.

En ce qui concerne l’État de la Floride, votre investissement ne va pas se faire au hasard, vous devez connaître les villes du bout du doigt, mais aussi les quartiers où vous allez devoir investir.

Pour cette raison, nous nous sommes informés sur les villes qu’il faut absolument éviter dans l’État de la Floride si vous voulez faire un investissement et bénéficier de ce dernier. Nous allons donc citer, dans cette petite liste, les villes, de la plus à la moins dangereuse, ces dernières sont :

  • Jacksonville ;
  • Lake city ;
  • Miami ;
  • Daytona beach ;
  • Panama city ;
  • Lake worth ;
  • Orlando.

Il ne faut pas oublier de mentionner que ces villes qui appartiennent à l’État de la Floride enregistrent un taux de criminalité  assez élevé, c’est pour cela que nous vous déconseillons de faire un quelconque investissement dans ces dernières. Maintenant que vous êtes au courant du danger d’investissement en Floride, à vous de prendre vos précautions.

L’immobilier en Floride : quelle rentabilité ?

Certes le climat n’est toujours pas clément en Floride et certaines villes sont moins réputées que d’autres. Néanmoins, la population qui vit là-bas a toujours des besoins pour se loger. Tout le monde n’a pas la possibilité de changer d’emploi, pour refaire sa vie dans un autre État américain. Alors qu’en est-il de la rentabilité d’un investissement immobilier en Floride ?

  1. Après la crise immobilière de 2008 aux états-Unis, le nombre de propriétaires a nettement diminué. Les locataires sont donc à la recherche de maisons et appartements pour pourvoir se loger avec leur famille. Il y a donc bien une demande et vous pouvez clairement répondre à leurs besoins.
  2. Les taux de crédits sont plutôt avantageux. Depuis 2018, ils sont repartis à la baisse.
  3. Le plein emploi est une réalité. En choisissant vos futurs locataires en fonction de vos critères, vous devriez être assuré d’avoir votre loyer payé en temps et en heure chaque mois.

Le tout est de faire appel à un spécialiste pour bien investir dans un appartement ou une maison en Floride. En étant conseiller de manière efficace, vous ne prendrez pas de risques inconsidérés pour votre portefeuille. Vous saurez ainsi quelles sont les meilleures villes où il fait bon investir, les quartiers où la demande est bien présente, ainsi que ceux à éviter notamment pour des raisons de fréquentations.

bord de plage à Orlando

Comment investir dans l’immobilier à Orlando ?

Comme vous venez de le lire, il est indispensable de bien sélectionner l’endroit où vous compter investir dans l’immobilier, comme vous devez aussi boucler parfaitement votre plan financier. Si vous vous êtes renseigné sur les villes de Floride, vous savez qu’il est possible de faire un bon placement immobilier dans la ville d’Orlando. En effet, cette ville présente de nombreux atouts, ce qui fait que vous trouverez facilement des locataires. Ceci est notamment dû à la présence d’entreprises à la renommée mondiale comme, Disney, Universal ou encore Siemens. Forcément vu que l’emploi se porte bien, cela incite à une démographie en progression. En plus de cela, vous avez une fiscalité avantageuse. Le tout cumulé au climat, la plupart du temps très agréable, de plus en plus de personnes envisagent de s’y installer. Comme il s’agit de familles qui viennent s’installer dans la ville d’Orlando, vous devez bien entendu cibler les biens qui leur correspondent. Que ce soit un appartement ou une maison, la surface minimale doit être de 100 m2. Pour le nombre de chambres, elles devront être au moins de 3. En plus de cela, le quartier doit être proche des commerces et des écoles pour limiter le temps de trajet. En faisant ces choix avec attention, vous serez certain de trouver un locataire rapidement et également de revendre facilement votre bien au meilleur prix. La rentabilité brute dans la ville d’Orlando est actuellement aux alentours des 9,65 %. Pour informations, voici les tarifs immobiliers :

  • 120 000 à 180 000 $ pour un appartement
  • 200 000 à 250 000 $ pour une maison mitoyenne
  • 250000 $ minimum pour une maison individuelle.