Alisa-boutique.fr » Conseils administratifs » Comparatif scpi : que permet-il ?

Comparatif scpi : que permet-il ?

Il est souvent compliqué de trouver une SCPI rentable pour votre investissement, d’autant plus qu’on retrouve en France des centaines de SCPI qui offrent toutes des avantages différents.

Cependant, il est possible d’effectuer un comparatif, sur internet, afin de comparer les différentes SCPI selon leurs caractéristiques (le taux de rendement, le taux d’occupation, la qualité du patrimoine immobilier…etc.). Grâce au comparatif, il vous sera plus simple de trouver une bonne SCPI.

Investir

Que permet un comparatif de SCPI ?

Une SCPI est une société civile de placement immobilier, qui gère les différentes opérations immobilières tels que la rénovation des biens immobilier, la location, la vente et l’achat. Et en investissant dans une SCPI, vous allez devenir actionnaire et vous aurez votre part du bénéfice. Et c’est là qu’entre en jeu le comparatif de SCPI.

Car pour que votre investissement soit fructueux, il est nécessaire de bien choisir la SCPI dans laquelle vous allez investir votre argent et pour cela, effectuer un comparatif de SCPI vous sera très utile. On retrouve sur internet des comparatifs gratuits de SCPI qui comparent plusieurs SCPI entre elles, ce qui vous permettra d’effectuer le bon choix pour votre investissement, sans avoir à étudier les offres et les avantages de plusieurs SCPI une par une, le comparatif vous donne tous les détails intéressants, effectue pour vous une comparaison précises et sûre, ce qui vous facilitera grandement vos recherches et vous permettra de gagner du temps.

Il est donc conseillé de consulter un comparatif de SCPI, car c’est un outil intelligent et accessible à tous qui permet de trouver la meilleure SCPI en un rien de temps.

Quelles sont les meilleures SCPI du moment en France?

Grâce au comparatif de SCPI, vous allez probablement trouver les meilleures SCPI du moment, en quelques clics seulement. Néanmoins, nous allons vous présenter un classement de quelques SCPI rentables, dans lesquelles vous pourrez investir sans crainte de perdre votre argent. Voici sans plus s’attarder sur le sujet, le classement des meilleures SCPI :

  • La SCPI Epargne Pierre : en tête du classement, nous retrouvons la SCPI Epargne pierre, qui est très appréciées par ses clients, grâce à sa gestion performante du patrimoine immobilier et son taux d’occupation de 100%. Cependant, avec un capital de 40 million d’euros, cette SCPI est considérée comme « de petite taille » comparée à d’autres grandes SCPI que nous allons voir dans la suite du classement.
  • La SCPI BUROBOUTIC : créé en 1986, cette SCPI compte parmi les plus vieilles SCPI du marché, les plus performantes et les plus rentables. L’avantage qu’elle offre à ses clients est qu’elle permet d’investir dans de différentes zones géographiques partout en France. Son taux de rendement a atteint les 4,55% en 2017.
  • La SCPI Pierval santé : cette SCPI est la 1ère SCPI de santé sur le marché. Elle est appréciée pour son taux d’occupation de 98%, et son rendement de 5.05%.