Alisa-boutique.fr » Conseils administratifs » Comment défiscaliser : qu’est-ce que la défiscalisation ?

Comment défiscaliser : qu’est-ce que la défiscalisation ?

Vous avez finalement réussi à établir votre propre projet professionnel après des années de travail ? Mais vous trouvez que les impôts que vous avez à payer limitent considérablement votre budget et retardent vos futurs projet ? Vous êtes à la recherche de moyens de défiscalisation ? Vous êtes dans ce cas sans doute au bon endroit.

En effet, les revenus provenant de la vente d’une maison familiale, de la location d’un bien immobilier, de la création d’une entreprise individuelle ou même de la fondation d’une société peuvent être soumis à un régime d’impôts.

Dans cet article, nous allons nous intéresser aux différentes méthodes de défiscalisation qui vous permettront d’optimiser vos revenus en payant moins d’impôts.

Quelles sont les différentes méthodes de défiscalisation ?

Nous vous avons préparé une liste des lois et méthodes de défiscalisation les plus efficaces :

  • La loi Pinel : il s’agit d’une loi de défiscalisation mise en place par l’état Français dans le but d’inciter les citoyens à investir dans un immobilier locatif. On notera que cette loi vous offre des réductions d’impôts considérables, et que le montant de ces réductions dépend essentiellement de la durée de la location (entre 6 et 12 ans). Vous pourrez donc profiter d’une réduction optimale pour une durée de location de 6 ans.
  • La loi Malraux : cette loi vous propose des réductions d’impôts en investissant dans des zones dégradées ou même dans des quartiers réservés.
  • Sachez aussi qu’il existe une loi dédiée spécialement aux monuments historiques. Cette loi vous permettra donc de payer moins d’impôts si vous disposez d’un bien classé comme monument historique.
  • Les placements tels que le FIP et le FCPI peuvent également constituer de bonnes initiatives pour la défiscalisation.
  • Il existe évidemment de nombreuses autres solutions de défiscalisation en France, la liste que nous vous avons présenté ne contient donc que les méthodes les plus répandues.

Quels sont nos meilleurs conseils ?

Nous avons préparé une liste de conseils qui vous permettront de bien vous y prendre et d’en savoir davantage sur la défiscalisation :

  • Sachez qu’il existe des outils de simulation en ligne très intéressants. En effet, ces outils vous proposeront les meilleures solutions pour payer moins d’impôts en fonction de votre situation. Le résultat généré est obtenu à partir de la nature ainsi que du montant de vos revenus.
  • Si vous avez envie d’investir dans un domaine rentable, prenez le temps de vous renseigner sur les les différentes lois de défiscalisation en place en France et de déterminer laquelle vous sera la plus favorable avant d’investir dans un quelconque domaine.