La Mutuelle d’assurance des instituteurs de France connue sous le nom de la MAIF est la compagnie mutuelle de France qui se charge de l’assurance habitation et auto. Elle propose également de différents produits d’assurance et possède plusieurs affiliations avec d’autres sociétés. Si vous êtes propriétaire d’une moto, d’un scooter ou même une moto-marine, assurer votre véhicule est un droit mais aussi une obligation. Lisez cet article afin de tout savoir sur l’assurance Maif.

Assurance moto MAIF quelles sont les garanties offertes aux scooters ?

La MAIF proposer des offres standards mais de qualité pour les propriétaires de scooter, la souscription à cette assurance protège les dommages que vous pourrez causer à autrui en premier lieu. Si vous souhaitez vous préservez plus, la souscription à d’autres offres d’assurance est optionnelle et dépendra du budget que vous êtes prêt à payer.

Voici un exemple illustratif de l’importance d’une assurance scooter, imaginez que vous avez heurter un pilier d’immeuble et que vous vous retrouvez avec des dégâts matériels, grâce à la garantie dommages, vous serez épargné de payer une fortune pour régler les dégâts causés.

En cas d'hivernage de votre scooter

En cas d’hivernage de votre scooter

C’est l’hiver et vous avez mis votre scooter au garage bien au chaud, sans vous soucier de quoi que ce soit, car vous vous dites que tant qu’il est à l’abris, rien ne pourrait lui arriver, sauf que cela pourrait vous coûter très cher. En effet, rien ne vous garantie que votre garage ne prendra feu, ou bien que vous êtes à l’abri d’un cambriolage sachant que votre scooter ne sera pas couvert par votre assurance habitation en cas de vol.

C’est pour cela qu’il est primordiale de souscrire à l’assurance responsabilité civile qui vous couvrira dans ces cas-là.

D’autres avantages de l’assurance scooter Maïf

A coté des avantages classiques, l’assurance Maïf propose à ses clients à scooters, bien d’autres offres de qualité, en voici quelques unes :

  • La prise en charge notamment en cas de problèmes climatiques et technologiques.
  • Bénéficier d’une protection juridique en cas d’accident.
  • En cas d’accident, le dépannage, le rapatriement et le remorquage sont couverts par l’assistance.
  • Il est possible d’effectuer un prêt du véhicule en toute fiabilité.
  • Bénéficiez d’une garantie de confort ( casque, équipement du scooter … ).

Notre avis sur l’assurance scooter MAIF

Notre avis sur le contrat d’assurance moto MAIF est positif. Cette assistance est rassurante avec une possibilité de souscrire à de nombreux services comme (Assistance crevaison, clés perdues …) et aussi une franchise en cas de sinistre de 0 km est également mise à la disposition des clients .

Les quatre formules proposées fournissent protection des personnes que ce soit le conducteur ou les passagers, mais aussi, des assurances optionnelles pour votre scooter comme la protection des objets transportés et un véhicule de remplacement en cas de vol.

14 euros par mois pour une assurance pour un scooter de 125 cc

14 euros par mois pour une assurance pour un scooter de 125 cc

Même pour les deux-roues, les coûts sont forcément limités puisque vous pouvez trouver des contrats très abordables en jouissant bien sûr des meilleures garanties. Vous avez alors rendez-vous sur la page https://www.assurance-cyclo-scooter.com/assurance-scooter-125-pas-cher.html puisqu’elle vous permet d’avoir un formulaire qui vous donne accès à un devis.

  • Vous remplissez le document avec un maximum de précisions pour être certain que la formule répondra à vos attentes les plus précises.
  • Le devis est alors en ligne et il interroge facilement tous les partenaires qui sont susceptibles de proposer une assurance pour les scooters de ce genre.
  • Vous devez ensuite payer les deux premiers mois avec une carte bancaire pour réussir à valider votre devis qui se transforme en un contrat.
  • Vous aurez trois formules avec des prix plus ou moins différents en fonction des garanties.

La formule au tiers est facturée 14 euros par mois contre 24 euros pour la version intermédiaire avec l’incendie et le vol ou 31 euros par mois avec une assurance tous risques. Cette dernière est indispensable pour les utilisations intensives de votre deux-roues de 125 cc. Les prix sont alors adaptés à toutes les bourses et même à tous les usages qu’ils soient fréquents ou occasionnels.