Alisa-boutique.fr » Autres conseils » Trading : comment devenir Trader ?

Trading : comment devenir Trader ?

Le Trading veut dire une activité qui consiste en des opérations d’achat ou vente de nombreux types de produits. Ces produits sont appelés actifs financiers et peuvent regrouper des titres fournis par des entreprises ou sociétés dits « actions » , des titres omis des capitaux d’une société ou entreprise suivant des dettes dits « obligations » et bien sûr les monnaies.

Si vous vous intéressez au Trading ou pensez à devenir Trader vous devez choisir le type d’activité qui vous convient et suivre quelques notions pour assurer le succès de cette dernière. C’est pourquoi cet article est pour vous !

Les différents types de Trading

Le mot Trader désigne la personne responsable du Trading au sein d’une banque ou société. Il est dans l’obligation de négocier tous les titres financiers de son organisation. Cependant, les Traders peuvent être indépendants et donc travailleur dans leur propre gré.
Ceci dit, le fonctionnement du Trading peut prendre plusieurs formes :

  • Une activité de Trading pour son propre compte : très faible dans son incidence . Les Traders louent des montants déterminés et en les analysant, ils seront en position de déterminer et donc minimiser tout risque possible de cette activité.
  • Un Trading dit « de flux » : plus courant que la première activité. Le trader travaille pour assurer le meilleur prix et donc les meilleurs gains disponibles à ses clients. Sa rémunération se fait par une commission prélevée de ses opérations.
  • L’activité du « Market-Making » : c’est un Trading de facilitation. Le trader a pour but d’éviter à ses clients les mouvements risqués et dangereux et ceci en fixant des prix sur des produits et donc stabiliser le marché.

Comment devenir un bon Trader ?

La profession de Trader devrait d’abord être soumise à toutes les lois de l’éthique comme tous les métiers du monde. Cependant, être Trader peut demander quelques efforts ou qualifications supplémentaires. Le déroulement de ce métier est presque toujours en pression, donc pour pouvoir l’assurer vous devez suivre les consignes suivantes :

  • Ne pariez jamais.
  • Ne suivez jamais le marché.
  • Vous devez être pro en analyse technique.
  • Apprenez et maîtrisez toutes les résistances et les supports.
  • Vous devez comprendre tout ce qui concerne la liquidité et la volatilité.
  • Habituez-vous à la logique du Trading qui doit devenir automatique.

Enfin, le bon Trader se qualifie par une parfaite connaissance de tout ce qui se passe au marché, et sa capacité d’anticiper toutes ses variations; les hausses et les baisses. Cela peut sembler impossible à faire mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez tout de même commencer avec de petites activités indépendantes et cet automatisme viendra avec le temps et les différentes expériences acquises avec chaque activité.

Une formation s’impose pour le trading

Sur Internet, vous n’aurez aucune difficulté pour trouver des guides, mais ils sont souvent difficiles à comprendre, il est alors préférable de suivre une formation complète pour devenir trader en ligne. Vous pourrez ainsi obtenir quelques informations pertinentes concernant ce métier :

  • Les qualités requises pour gagner de l’argent et limiter les pertes.
  • Le salaire qu’il est possible d’obtenir en fonction de vos compétences.
  • Les produits les plus intéressants dans le but d’accroître vos gains.

Si vous êtes un débutant, il est préférable de vous focaliser sur les investissements les plus simples. Par exemple, il suffit de spéculer sur la hausse ou la baisse d’un actif sans vous attarder sur d’autres critères trop complexes à comprendre. Les novices ont tendance à se lancer dans le trading en voulant absolument dégager des gains considérables, mais nous vous conseillons de procéder par étape. Vous pourrez ainsi limiter le plus possible les pertes et il faut également choisir une plateforme de qualité.

Si certains professionnels dégagent de confortables revenus, c’est souvent le fruit d’un long investissement. Vous devez donc vous former afin d’apprendre les meilleures techniques qui vous permettront aussi de déjouer les pièges qui sont finalement nombreux.