Que ce soit pour le plaisir, ou pour vous améliorer en anglais, ou pour les 2, lire un romain policier anglais est une bonne idée. Dans cet article, nous allons vous indiquer en quoi il permet de perfectionner votre anglais. Également, nous vous indiquerons comment trouver le meilleur. Enfin, nous vous en citerons quelques-uns pour vous aider à le choisir.

Lire un roman policier anglais : apprendre une nouvelle langue

Avez-vous déjà eu envie d’apprendre une nouvelle langue ? Si oui, vous serez peut-être pas étonné d’apprendre que l’un des meilleurs moyens d’y parvenir est de lire un roman policier anglais.

En effet, la lecture d’une œuvre de fiction peut réellement vous aider à apprendre une nouvelle langue. Et en plus, cela peut être très amusant.

Pourquoi la lecture d’un roman policier aide-t-elle à apprendre une nouvelle langue ? Car elle vous oblige à vous engager dans le texte à un niveau plus profond. Vous ne pouvez pas vous contenter de survoler le sens superficiel des mots – vous devez vraiment réfléchir à leur signification pour comprendre l’histoire.

Ce niveau d’engagement profond signifie que vous avez plus de chances de vous souvenir des mots et des phrases que vous avez lu. Et, à mesure que vous vous familiarisez avec l’anglais, vous vous surprendrez à acquérir naturellement du nouveau vocabulaire et de la nouvelle grammaire.

Comment trouver le meilleur roman policier anglais ?

roman policier anglais

Si vous êtes à la recherche du meilleur roman policier anglais, gardez à l’esprit ces quelques éléments. 

Tout d’abord, réfléchissez au type de roman policier que vous recherchez. Êtes-vous intéressé par un livre moderne ou par quelque chose de plus contemporain ? Il existe de nombreuses œuvres intéressantes, quelle que soit votre préférence, il s’agit simplement de trouver celle qui vous convient.

Ensuite, prenez en compte l’histoire. Préférez-vous les histoires qui se déroulent dans les grandes villes ou dans les zones rurales ? Cela peut être un autre facteur clé pour vous aider à réduire vos options.

Enfin, n’oubliez pas de lire les critiques avant de faire votre choix définitif. Une fois que vous avez trouvé des potentiels romans, recherchez des avis de lecteurs en ligne pour choisir le vôtre.

Quels sont les plus connus ?

Il existe un grand nombre d’excellents romans policiers anglais, il peut donc être difficile de décider lequel lire ensuite. Nous avons cependant dressé une liste non-exhaustive des meilleurs romans policiers anglais, afin que vous puissiez choisir votre prochaine lecture.

Si vous recherchez un classique du roman policier anglais, vous ne pouvez pas vous tromper avec And Then There Were None d’Agatha Christie. Cette histoire intemporelle de dix étrangers invités sur une île isolée pour y être assassinés un par un est un incontournable pour tout amateur du genre.

Un autre classique du roman policier anglais est The Nine Tailors de Dorothy L. Sayers. Ce mystère à l’intrigue complexe suit Lord Peter Wimsey qui enquête sur une série de meurtres dans un petit village. Ce roman est considéré comme l’un des meilleurs romans policiers jamais écrits, il mérite donc d’être lu.