Alisa-boutique.fr » Autres conseils » Rémission : comment se maquiller ?

Rémission : comment se maquiller ?

La rémission désigne l’état d’un patient qui fait preuve de réduction ou de disparition des signes et symptômes d’une maladie. Cela peut signifier le fait qu’il soit complètement guéri (rémission complète), mais avec l’hypothèse d’une rechute possible. De toutes les façons, aura la permission de vivre sa vie sans s’inquiéter pour autant de la pathologie. Cependant, comment est-il censé se maquiller sans risque après les traitements, vu que ce n’est pas confirmé qu’il s’est complètement débarrassé de son mal ?

Corriger son teint

L’aspect du visage peut être touché après des traitements comme la chimiothérapie. Celle-ci agit non seulement sur la physionomie, mais aussi sur le teint de la victime. Dans les faits, elle entraîne souvent la chute de sourcils et des cils, et d’autres dommages physiques.

Ainsi, il est important de faire un maquillage afin de retrouver une bonne mine. Cependant, cette tâche ne saurait être une réussite si la couleur du teint n’est pas en harmonie avec celle du fardage. Pour y arriver, il faut d’abord se démaquiller pour éliminer toute trace de maquillage réalisé auparavant.

Ensuite, appliquer un fond de teint fluide et une crème de jour sur la peau. Attention, il est nécessaire que ces produits soient adaptés à votre incarnation pour pouvoir obtenir un bon rendu.

Pour favoriser une meilleure tenue du maquillage, poudrer convenablement le visage. Utiliser après un bush qu’il faut passer sur les paupières, le nez, le front, le menton et les pommettes.

Si l’on remarque la présence des cernes, on peut aussi réduire leur apparence à l’aide d’un correcteur de teint jaune. Pour ce faire, appliquer ce produit sous la paupière inférieure, sur l’angle interne de l’œil et sous le fond de teint, et enfin passer de la poudre.

Améliorer l’aspect des cils et sourcils

Comme il a été précisé plus haut, lors d’une rémission, les cils et sourcils ne sont pratiquement plus présents. Il est peut-être envisageable d’utiliser de faux sourcils ou de faux cils, mais la colle irrite souvent les yeux.

Alors, la meilleure solution est de redessiner ses sourcils et cils afin de restructurer son visage à l’aide d’un crayon. Pour ce faire, il faut appliquer un trait de cet outil sur toute la paupière supérieure et plus précisément sur la ligne des cils.

Répéter la même action dans le coin externe de la paupière intérieure. Pour finir, passer de la poudre sur ce trait de crayon à l’aide d’un fard à paupières noir ou marron de préférence.

En ce qui concerne les sourcils, la démarche est un peu différente. À ce niveau, il faut dessiner une ligne imaginaire verticale pour savoir où débuter le tracé. Le crayonnage commence par l’aile du nez pour passer par le coin interne de l’œil.

Le point de départ du tracé étant déterminé, il faut ensuite retrouver le niveau où l’on doit s’arrêter. À cet effet, il convient de tirer des traits imaginaires de l’ail du nez jusqu’au coin extérieur de l’œil pour y arriver.

L’avant-dernière étape consiste à tracer une troisième ligne pour déterminer le point culminant. Sur ce, le crayonnage commence par l’ail du nez et passe par le bord externe de la pupille.

Après, il faut donner une ligne naturelle tout en redessinant les sourcils. Vu que cette étape paraît compliquée, vous pouvez contacter un professionnel pour plus de réussite.