Alisa-boutique.fr » Autres conseils » Cours de l’or en direct pour toujours connaitre quel est le cours de l’or ?

Cours de l’or en direct pour toujours connaitre quel est le cours de l’or ?

L’or est l’une des valeurs les plus sûres de notre monde, il n’y a pas de meilleur investissement. Il vous offre beaucoup d’avantages qui vous permettront d’éviter les répercussions des crises qui peuvent toucher le secteur bancaire et de la monnaie, par exemple.

C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de bien connaître sa valeur et d’en être informé à tout moment, de connaître les fluctuations de son cours et des changements qu’il suit tous les jours.

Il y a des manières de suivre cette évolution quotidienne des changements qui peuvent affecter l’or et cela peut se faire de diverses façons.

Où suivre les changements du cours de l’or ?

Internet grouille de sites où il est possible de suivre les changements du cours de l’or. Sur le marché international, sa cotation se fait au niveau du Royaume-Unis, par la London Bullion Market Association (LBMA), par conséquent, c’est le meilleur endroit où vous pouvez suivre les changements de l’or. Vous pouvez directement le faire sur le site de la LBMA.

Quotidiennement, au niveau de la LBMA, le cours du lingot d’or est donné suivant deux séances de fixing, l’une se déroule à 10h30 du matin, l’autre est effectuée vers 15h de l’après-midi, et ce du lundi au vendredi. Le prix du lingot d’or y est donné en Livre Sterling et en dollars. Pour les autres pays, il est calculé à partir du taux de change en vigueur.

Pour la France, il est possible de le suivre directement sur le CP or Devise qui est la référence en ce qui concerne la cotation de l’or au niveau de la bourse de Paris. Cette dernière donne tous les jours à 13 heure le cours de l’or, et ce, sous absolument toutes ses formes, que ce dernier soit en lingot d’un kilogramme ou en lingotin de 250 grammes.

Comment faire pour suivre ses fluctuations ?

Il est possible de le suivre directement sur les sites de référence, ce qui vous donnera les changements du prix de l’or. Mais pour être au courant de chaque évolution significative de l’or, il est nécessaire d’activer un système d’alerte. Ce suivi a grandement été renforcé ces dernières années grâce aux outils dont on dispose aujourd’hui et qui se présentent sous la forme de :

  • Smartphones.
  • Tablettes.
  • PDA.

La Buillon Vault est disponible afin que vous ne ratiez rien en ce qui concerne la cotation de l’or, cette application est une manière très simple de rester à la page où que vous soyez.

En conclusion, suivre les changements du taux de l’or est une chose facile si l’on se munit des bons outils.