Alisa-boutique.fr » Autres conseils » Comment retrouver son chien ?

Comment retrouver son chien ?

Lorsque les vacances approchent à grands pas, il y a certains propriétaires qui ne veulent pas transporter les animaux, car ils ont la crainte de les perdre. Il est pourtant possible de les retrouver rapidement et vous pourriez même ne pas les perdre grâce à de nouveaux dispositifs qui ont pu voir le jour grâce à l’essor des technologies. Plusieurs solutions sont toutefois à envisager si vous souhaitez partir en vacances avec votre animal de compagnie.

Comment programmer vos congés avec votre chien ?

Comment programmer vos congés avec votre chienNous prenons comme exemple le chien, mais les solutions sont les mêmes pour un chat. Il est possible de confier votre félin ou Médor à un spécialiste puisque de nombreuses structures sont disponibles en France. Ce sont des refuges très pratiques, car vous confiez votre animal de compagnie et vous pouvez aussi fournir la nourriture. Le paiement s’effectue sous la forme d’un forfait ou à la nuitée comme à l’hôtel. Vous êtes alors certain que votre animal sera bichonné pendant votre absence et cela vous évite de plonger au coeur d’un casse-tête afin de réserver le logement le plus appréciable. En effet, les résidences secondaires et les campings sont peu nombreux à proposer des réservations avec les animaux de compagnie. Vous pouvez aussi proposer une garde chez vous. Des personnes vous proposent donc leurs services pendant plusieurs jours et cela permet notamment de laisser les animaux dans leur environnement. Vous avez donc deux solutions très plaisantes et cela vous évitera de chercher des techniques pour éviter qu’ils s’échappent alors que vous êtes dans un camping et sur un emplacement traditionnel.

Envisagez un voyage serein avec un GPS

Malgré tous les désagréments, vous souhaitez partir en congés avec votre animal à quatre pattes. Voyager avec son chien peut être une source d’angoisse, mais il existe des techniques pour le retrouver rapidement si toutefois il prend la poudre d’escampette.

Envisagez un voyage serein avec un GPS

  • Il y a sur le marché des colliers connectés qui sont pratiques, car ils sont reliés à une application mobile.
  • Le collier est géolocalisé, vous pouvez donc identifier l’emplacement de votre animal très rapidement et vous avez toujours un oeil sur lui s’il a un petit enclos à sa disposition.
  • Si toutefois votre animal a été perdu et qu’il ne possédait pas une telle solution, il faudra envisager de le déclarer comme volé ou perdu aux forces de l’ordre.

S’il est pucé, vous serez alors alerté lorsque l’animal sera confié à un vétérinaire, d’où l’intérêt d’avoir les coordonnées à jour pour la puce. Cela est important surtout si vous avez déménagé très régulièrement. Vous pouvez également contacter la SPA la plus proche pour savoir s’ils n’ont pas récupéré un animal et n’oubliez pas les affiches avec votre numéro de téléphone.