Lorsque l’on est sur le point d’offrir un cadeau à un ami ou un membre de sa famille, et ce, quelle que soit l’occasion, il faut nécessairement tenir compte d’une chose si l’on veut plaire à ce dernier et réussir son coup, c’est l’originalité. En effet, sortir des cadeaux clichés et proposer quelque chose à laquelle la personne concernée ne s’attend pas, et pour ce faire, les possibilités ne manquent pas, il suffit d’être créatif, et nous avons décidé pour vous aider de vous présenter une de nos idées à ce sujet, qui n’est autre que le briquet personnalisé. 

Pourquoi opter pour le briquet personnalisé ?

Tout d’abord, il est important que vous gardiez à l’esprit que le briquet personnalisé en guise de cadeau n’est qu’une idée comme une autre. Le briquet personnalisé est une idée de cadeau parfaitement adaptée si la personne destinée à le recevoir est fumeuse, car cela signifiera qu’elle l’utilisera souvent.

Comment personnaliser son briquet ?

A présent se pose la question de savoir avec quels motifs  personnaliser son briquet afin de l’offrir. La première des choses est de savoir les raisons pour lesquelles vous souhaitez offrir ce type de cadeau, car ces dernières sont diverses et variées, et le motif de personnalisation idéal va changer en fonction des objectifs recherchés.

S’il ne s’agit à la base que d‘offrir un briquet pour un ami ou un membre de sa famille en raison d’un événement particulier, vous pouvez personnaliser le briquet en y imprimant quelque chose qui parle à la personne concernée, qui la passionne  ou du moins qui fait partie de son univers. Il faudra donc bien connaître les goûts et préférences de cette dernière.

Une autre raison pour laquelle on offre des briquets personnalisés en guise de cadeau est le marketing de son entreprise, et c’est là, il faut le dire, la raison la plus souvent invoquée. Le briquet constitue un goodie en effet intéressant dans la mesure où il s’agit d’un objet constamment utilisé, et à plus forte raison par les fumeurs, c’est donc un idéal pour la communication, ceux qui connaissent les principes du marketing  le sauront.  Si vous vous trouvez dans ce cas de figure, le motif à personnaliser sera naturellement le logo ou le slogan de votre entreprise.

Quoiqu’il en soit et quelles que soient les raisons vous motivant à opter pour un briquet personnalisé, nous vous présentons les différents modèles de cet objet que vous aurez la possibilité d’acheter, et qui sont en l’occurrence les suivants :

  • Le briquet à gaz manuel, c’est le moins cher mais aussi le moins qualitatif ;
  • Le briquet rechargeable, identique au premier à ceci près que celui-ci peut comme son nom l’indique être rechargé ;
  • Le briquet à gaz électrique, plus facile d’utilisation ;
  • Le briquet tempête, qui fonctionne à l’essence et résiste au vent.