Alisa-boutique.fr » Conseils informatiques » Comment surveiller un téléphone portable ?

Comment surveiller un téléphone portable ?

Comment éviter d’être surveillé ?

Certains internautes cherchent à surveiller les Smartphones comme le montre la vidéo, mais d’autres veulent échapper à ces configurations susceptibles de nuire à l’intimité. Vous avez donc besoin d’un brouilleur GSM. Ce dernier est facile à utiliser et vous l’avez sans doute déjà croisé dans les séries télévisées ou encore les films. Il permet de perturber les fréquences des opérateurs téléphoniques. Il est alors impossible de communiquer si un brouilleur portable est utilisé à proximité de vous. La portée est plus ou moins forte selon les modèles, il existe des références capables de brouiller les signaux dans un rayon de 5 mètres. Cela représente l’entrée de gamme, mais ceux qui veulent des produits professionnels peuvent espérer une portée de 50 mètres. Par contre, si vous avez une alarme maison sans fil, la vigilance est de mise.

  • Une alarme traditionnelle ne sera pas impactée, mais si elle utilise le GSM, le signal sera lui aussi brouillé au même titre que les Smartphones puisqu’elle utilise un appel téléphonique lorsqu’une intrusion est détectée.
  • Ces brouilleurs sont généralement utilisés dans de nombreux lieux comme les salles de spectacle. Cela permet de ne pas déranger les spectateurs, il n’y a donc pas de sonneries intempestives. Toutes les personnes n’éteignent pas leur mobile, avec ce mécanisme, le problème est réglé.
  • Les forces de l’ordre utilisent aussi des brouilleurs notamment dans les zones d’intervention

Comment se protéger d’un brouillage ?

Vous savez désormais comment mettre en place une surveillance téléphone portable et comment l’éviter avec un brouilleur GSM. Toutefois, vous cherchez peut-être à vous protéger de ce dernier. Cela est notamment important pour lutter contre les cambriolages. Les personnes malveillantes n’hésitent pas à apprendre comment surveiller un téléphone portable et à utiliser ces outils pour que l’alarme soit rapidement obsolète. Généralement, il suffit d’un simple repérage par ces individus pour constater l’utilisation d’un GSM. Il est donc préférable de dissimuler la centrale d’alarme pour qu’elle ne soit pas visible depuis l’extérieur. C’est aussi valable pour le transmetteur, car la présence d’un tel dispositif entraîne l’utilisation d’un système de brouillage.

Pour cette protection contre brouilleur, il faut également opter pour un système d’alarme avec un double protocole d’alerte. Lorsque le GSM est perturbé par cet accessoire, vous pouvez utiliser le RTC ou encore l’IP. La connexion Internet ou la ligne téléphonique est rapidement prise en compte, cela permet d’être alerté dans le cadre d’une intrusion. Toutefois, les personnes malveillantes pensent qu’elles ont réellement brouillé le signal et peuvent pénétrer sans aucune difficulté dans le logement. Lorsque les policiers sont dépêchés sur place, ils sont rapidement pris sur le fait accompli et cela permet de les confondre plus aisément lors d’un dépôt de plainte.

Si vous avez peur de ce brouilleur GSM, ce dispositif reste donc la seule solution susceptible de vous apporter des éléments importants. Soyez donc très vigilant si vous envisagez d’installer une alarme GSM, envisagez toutes les possibilités et notamment le brouilleur. Ce dernier est souvent méconnu, mais les cambrioleurs sont de plus en plus ingénieux.

Egalement sur notre site :