Tatouage : ce que vous devriez éviter

Le tatouage, ce n’est pas un acte anodin. En effet, il s’agit ici de percer la peau avec des aiguilles, dans le but de faire passer les pigments colorés dans l’épiderme.



Aussi, il est nécessaire de savoir certaines choses, avant de se lancer. Que devez-vous éviter avant de vous faire tatouer ? Comment prendre soin de votre tatouage ? On vous explique tout.

Les choses à éviter lorsque vous vous faites tatouer

Cela ne vous aura pas échappé, lorsque l’on se fait tatouer, il est possible de saigner. Aussi, 24 heures avant votre rendez-vous, nous vous déconseillons vivement de boire de l’alcool. Pourquoi ?

En fait, l’alcool a tendance à fluidifier le sang, ce qui aura pour effet de vous faire saigner davantage. Cela pourrait même mener le tatoueur à écourter votre séance. Aussi, restez parfaitement sobre, avant de vous faire tatouer. Nous vous conseillons également de prendre un repas consistant. C’est vrai, le corps mobilise toutes ses forces pour lutter contre la douleur. Aussi, il est absolument nécessaire de lui donner toute l’énergie dont il a besoin.

Après votre séance, il est nécessaire de bichonner votre tatouage, dans le but de le faire bien cicatriser. Comment procéder ? Nettoyez-le trois fois par jour, et appliquez un produit hydratant et nourrissant. Par exemple, du beurre de karité, du gel d’aloe vera, ou encore de l’huile de coco.