Créateur d’effets spéciaux : découvrez ce métier

Le domaine du cinéma et de la conception d’images vous intéresse ? Dans ce cas, pourquoi ne pas envisager une carrière dans la création d’effets spéciaux ?



Vous allez alors intégrer un studio de cinéma, et exercer votre métier dans les meilleures conditions. Cependant, encore faut-il profiter de la meilleure formation possible. Quelle est-elle ? C’est ce que l’on vous explique ici.

Il faut avoir quelques bases en art avant de se lancer

C’est vrai, si vous avez envie de vous lancer dans la conception d’effets spéciaux et d’images de synthèse, il est nécessaire d’avoir certaines notions en art, avant de débuter. Aussi, nous vous recommandons vivement de songer à vous inscrire à une année de mise à niveau en arts appliqués, proposée par l’établissement www.manaa.site.

À la suite de cette année, où vous allez apprendre les bases de l’art plastique, vous pourrez alors intégrer un BTS d’animation en 3D. Au cours de votre cursus, vous allez apprendre à maîtriser différents logiciels, ainsi que les différentes phases de production d’un film, ou d’un jeu vidéo.