Alisa-boutique.fr » Conseils administratifs » Comment payer moins d’impôts : est-ce aussi fiable ?

Comment payer moins d’impôts : est-ce aussi fiable ?

Vous cherchez depuis longtemps une bonne manière de réduire vos impôts, mais avec tout ce qui est disponible cette année sur la toile vous ne savez pas lequel est le plus fiable ? Et bien nous sommes là afin de régler votre problème, grâce à la liste disponible dans la suite de notre article, vous découvrirez non seulement des dispositifs de défiscalisation immobilière fiables mais aussi des idées dont vous ignorez l’existence alors qu’elles peuvent être un bon moyen de payer moins d’impôts.

Comment payer moins d’impôts : des idées et des astuces pour payer moins d’impôts

Voici les meilleures idées et astuces que nous avons sélectionné pour vous afin de payer moins d’impôts :

  • La loi Pinel pour les biens neufs jusqu’à 30% de réduction fiscal.
  • La loi Malraux pour les biens anciens jusqu’à 20% de réduction.
  • L’investissement dans la loi Censi Bouvard jusqu’à 20% également.
  • Devenir mécène et faire dons dans des associations caritatives.
  • Investir en FIP et FCPI.
  • Effectuer des travaux dans votre propre propriété qui économisent de l’énergie.

Si vous êtes à la recherche d’autres dispositifs performants, alors rendez-vous sans plus attendre sur notre site.

Les dispositifs pour les foyers qui paient plus de 5000 euros

En fonction de votre patrimoine immobilier et de vos revenus, les impôts peuvent vous demander plus de 5000 euros. Vous devez donc envisager quelques astuces pour réduire le plus possible cette dépense susceptible d’entacher votre pouvoir d’achat. Un domaine semble être le plus réjouissant même si vous pouvez aussi envisager des dons par exemple, mais quand on paye 5000 euros d’impôts sur le revenu, la loi Pinel, la loi Bouvard et la loi Malraux sont très attractives.

  • Avec cette fameuse loi Pinel, vous pouvez envisager une réduction de 63 000 euros si vous vous engagez pendant 12 ans.
  • Dans ce cas, vous obtenez une réduction confortable de 21 %, mais tous les foyers ne souhaitent pas signer un tel contrat. Vous pouvez donc vous engager pendant 6 ou 9 ans afin d’obtenir un pourcentage de 12 ou 18 %.
  • Vous devez donc acheter un bien immobilier et sans doute emprunter de l’argent. Toutefois, les banques prêtent plus facilement une somme même élevée avec un investissement locatif.
  • Vous utilisez ainsi le loyer pour rembourser les mensualités de votre crédit immobilier.

Les solutions pour une dépense supérieure à 6000 euros

La déclaration des impôts peut être très salée en fonction des foyers. Les dispositifs de défiscalisation sont les meilleurs pour envisager un allègement de ces dépenses. Lorsqu’elles sont supérieures à 6000 euros, vous avez aussi des solutions avec le déficit foncier, le statut LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel) et la loi Bouvard alors que la loi Malraux sera privilégiée si vous payez plus de 7000 euros d’impôts. Dans ce cas, vous pouvez aussi envisager la défiscalisation avec les oeuvres d’art. Nous évoquons souvent l’immobilier, mais d’autres secteurs sont attractifs pour les investissements.

Si vos dépenses sont encore plus élevées et qu’elles s’articulent autour de 8000 euros, il faudra opter pour la loi Pinel qui est intéressante dans ce cas, au même titre que les FIP et les FCPI. Vous devez donc investir dans le capital d’une PME. Lorsque les sommes sont aussi conséquentes, il est préférable de faire appel à des experts qui maîtrisent parfaitement le monde des finances. Cela vous évite de commettre quelques erreurs lors de la soumission de votre dossier.

Egalement sur notre site :