Chien : découvrez les activités cognitives

Le chien, c’est bien connu, a besoin de sport pour se développer, mais aussi pour se défouler. D’où l’importance des balades, au moins trois fois par jour.




Cependant, si le chien a besoin de s’exercer physiquement, il doit également le faire mentalement. C’est vrai, un chien doit pouvoir exercer ses fonctions cérébrales, avec des activités adaptées. En général, ce sont des activités bien plus fatiguant que de faire du sport. Comment lui proposer ce type de jeu ? C’est ce que nous allons voir, dans notre article du jour.

Des jeux pour faire travailler intellectuellement votre chien

Même si vous pourrez trouver, dans les magasins spécialisés, des jeux pour faire travailler les capacités cognitives de votre chien, vous avez également la possibilité de lui en fabriquer un vous-même. Prenez une bouteille en plastique vide, collez le bouchon, et réalisez des trous, à l’aide d’un cutter. Dans la bouteille, placez quelques croquettes ou des friandises. Le chien devra alors faire rouler la bouteille, et tenter de faire sortir la nourriture.

Ainsi, il pourra s’occuper tout seul pendant votre absence par exemple, et il pourra exercer ses fonctions cognitives. Ce sont des jeux très intéressants, qui sont aussi importants que l’activité physique.